Envie de parler ? Appelez-nous : 01 43 56 10 95

×

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ? Je m'inscris !

Je m'inscris

En créant mon compte, j'accepte les conditions générales de vente et d'utilisation de Diomès.

J'ai déjà un compte ? Je me connecte.


Mot de passe oublié

Je viens de m'en souvenir ! Je me connecte.

Fête de la musique au bureau

La fête de la musique au bureau,

sans fausse note !

La période de la fête de la musique est très propice à l’organisation d’un événement des plus festifs au bureau. Il vous donnera un avant-goût de ces longues soirées d’été auxquelles vous rêvez déjà et sera une excellente occasion de favoriser la convivialité entre collègues.

Pour autant, organiser quelque chose qui soit apprécié de tous n’est pas une mince affaire. Il faut en effet prendre en compte bon nombre de contraintes logistiques mais se demander également comment contenter tout le monde, comment faire en sorte que chacun profite au mieux du moment et que l’animation serve vraiment à créer de la cohésion d’équipe.

fête de la musique entre collègues

La fête de la musique entre collègues : mais pour combien de collègues ?

Le nombre de convives est naturellement le premier paramètre à déterminer. Il conditionnera non seulement votre budget, mais aussi le type d’animation à mettre en place : un DJ pour 10 personnes n’a pas vraiment de sens …

budget animation fête de la musique

Quel budget pour votre team building musical ?

Une fois le budget global à consacrer à cet événement fixé, à vous de décider comment le répartir entre animation et buffet. Si le budget est plutôt serré, vous pouvez vous baser sur le nombre de convives et leurs préférences afin de savoir ce qu’il faudrait privilégier : préfèrent-ils s’amuser, manger des bonnes choses ou bien ont-ils tendance à avoir un peu trop soif ? Mais qu’il soit serré ou confortable, rassurez-vous : toutes les bourses permettent d’organiser quelque chose pour la fête de la musique (si si !).

Mettre à disposition des instruments peut être une idée originale pour les petits budgets et ceci ne vous coûtera pas plus de 250 euros. Si vous avez un budget plus large, pourquoi ne pas proposer une initiation au Haka ? 😊

espace animation fête de la musique

Quel espace pouvez-vous consacrer à votre animation musicale ?

Des solutions existent, que vous soyez dans un tout petit espace ou que vous ayez accès à la grande salle de réception de l’entreprise. D’autant plus que certaines animations ne nécessitent pas forcément beaucoup de place, comme un karaoké. A l’inverse, difficile de donner un cours de rock dans un open space rempli de bureaux …

animation originale fête de la musique en entreprise

Animation classique ou animation originale pour la fête de la musique au bureau ?

Là encore, il faut se poser les bonnes questions afin de faire plaisir au plus grand nombre. Faites-vous partie d’une équipe plutôt réservée ? Faire venir un DJ serait alors plus adapté qu’un karaoké qui pourrait mettre certaines personnes mal à l’aise … Ou bien peut-être avez-vous déjà l’habitude d’organiser des événements liés à la fête de la musique et qu’il est temps de la jouer plus originale ?

fête de la musique entreprise aprés midi

A quel moment ? Et quel temps voulez-vous consacrer à votre animation musicale ?

Plutôt l’après-midi, toute la journée ou bien la soirée ? Aussi, avez-vous l’habitude de vous retrouver au bureau pour des soirées tardives ? Dans ce cas-là, faire appel à un DJ serait une bonne idée. Sinon, privilégiez une animation l’après-midi qui ponctuera la journée de quelques notes joyeuses et festives comme un cours de danse ou de chant !

Pour la date de votre événement, comme souvent il faudra jongler avec les agenda pour qu'un maximum puisse profiter de ce moment convivial entre collègues. Il convient généralement de fixer une date dans la semaine qui précède ou celle qui suit la date officielle de la fête de la musique : le 21 juin.

fête de la musique entreprise aprés midi

Un buffet pour la fête de la musique en entreprise ?

La fête de la musique a ceci de particulier qu’elle appelle toujours au mouvement : la danse, le chant, la pratique d’instruments … des raisons qui devraient vous diriger vers un format de collation ou de diner qui s’adapte à votre animation. Avoir des bonnes choses à boire et à manger ajoutera clairement un plus à votre événement ! Mais cela ne doit pas se faire au détriment de l’animation, en restant assis autour d’une table ou en faisant la queue au buffet.

C'est de ce questionnement qu'est née notre boîte à idée ...

Se poser ces questions permet de rapidement restreindre les possibilités pour trouver le combo qui VOUS convient ! Il ne reste plus qu’à chercher un prestataire fiable afin de mettre tout cela en musique, sans fausse note 😉

Pour vous faciliter la tâche, nous avons déniché des idées qui répondent à chaque combinaison possible de ces contraintes ! Nous les avons présentées de manière pratique dans une boîte à idée interactive : vous pouvez vous en inspirer librement !

Plus que de simples idées, nous avons également identifié des prestataires fiables : n’hésitez pas à solliciter notre équipe pour vous accompagner dans l’organisation !

Bonne fête de la musique à tous et ... Lose Yourself to Dance ! 😉